Répondre :
Réponse:
Elle peut-être les 2 en même temps !
En effet, la plupart des personne qui respectent leur religion sont des personnes normalement croyantes puisque, si elles ne croient pas en se qu'elles prient, elle n'ont qu'à devenir athées.
Il y a cependant un autre cas, celui des personnes religieuses mais qui ne croient pas, elles ne font que pratiquer. Cela peut s'expliquer par l'habitude et les valeurs inculquées depuis tout petit, et donc par l'éducation
Réponse :
bonjour
Au départ, la religion, quelle qu'elle soit, est une affaire de foi .
Toutes les religions enseignent le fait qu'on ne peut pas être croyant tout seul, qu'on a besoin de la communauté pour prier ensemble pour le bien de tous . Donc on peut dire que la religion entraîne la pratique puisque ce sont dans les lieux de culte que l'on se retrouve et que l'on prie ensemble .
Pour certains, la religion reste une vraie croyance mais pour d'autre elle devient une habitude comme une autre, la pratique s'ajoute au calendrier des choses à faire dans la semaine .
Beaucoup d'enfants sont entraînés dans la pratique par leurs parents mais, arrivés à l'adolescence, en principe tout est remis en cause, certains adhèrent, d'autres pas .
A mes yeux, la meilleure "pratique" quand on est croyant, ce sont les actes quotidiens, les paroles quotidiennes et pas forcément le grand rassemblement hebdomadaire. On connait tous des gens qui se disent croyants, qui prient avec ferveur et récitent le coran ou la bible ou autres et qui, dans la vie de tous les jours, se comportent mal envers les autres .
Explications :