Répondre :
Bonjour,
Hitler voue une haine totale vis à vis des Juifs, parvenu au pouvoir, en 1933, il va organiser peu à peu leur élimination.
1 ) Lors de l'invasion de l'URSS, le 22 juin 1941, Hitler étend vers l'est les persécutions des Juifs qui sont assassinés sans pitié par l'armée et les Einsatzgruppen.... les Juifs sont rassemblés, fusillés puis enterrés dans des fosses communes.
Mais le nombre de Juifs assassinés devient de plus en plus important et les nazis se rendent compte, fin 1941, que leurs méthodes d'extermination sont inefficaces.
Ils vont donc, suite à la conférence de Wannsee, 20 janvier 1942, mettre au point " la solution finale " qui consiste à éliminer un maximum de Juifs de manière scientifique en un minimum de temps ( Arrestation, transfert dans des wagons à bestiaux à travers l'Europe vers des camps d'extermination, sélections, chambres à gaz, fours crématoires, épandages des cendres dans les champs...).
2 ) La seconde guerre mondiale à causé la mort de 50 à 70 millions de personnes, on estime que 60% des victimes sont des civils.
Les militaires ont compris qu'écraser les grandes villes ennemies sous des milliers de tonnes de bombes pouvait amener le pays adverse à capituler.... les bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki sur le Japon ( août 1945 ) en sont l'ultime illustration.
3 ) Lors de l'invasion de l'URSS, les Allemands ont exporté leur haine antisémite vers l'est, leur champ d'opération à l'encontre des Juifs s'est alors grandement étendu ce qui les a amenés à adopter des méthodes d'assassinat plus performantes ( voir question 1 ).
On estime à 700 000 le nombre de Juifs tués en URSS par les nazis.
J'espère avoir pu t'aider.