Répondre :
Réponse:
Le but de Montesquieu est de montrer que les Français n'ont passé assez voyagé pour voir la diversité du monde. Qu'ils sont trop renfermé sur eux même au point de voir l'étranger comme un extraterrestre. Peut-être de prouver aux français qu'ils ne sont pas le seul peuple et qu'ailleurs dans le monde il y a d'autres cultures différentes de la leur.
L'ethnocentrisme c'est le fait de considérer sa culture supérieur aux autres. C'est un phénomène qui est toujours actuel. Le racisme dans la société française montrent que l'ethnocentrisme persiste Certains français se croient supérieur aux minorités tels que les noirs, les arabes, les chinois et les roms. Pour moi le racisme est né de l'ethnocentrisme. Donc tant qu'il y aura du racisme, il y aura de l'ethnocentrisme.
La lutte contre l'ethnocentrisme doit commencer par l'éducation des plus jeunes. Leurs montrer que toutes les cultures sont égaux, qu'aucun peuple n'est supérieur à un autre. Voyager est un bon moyen car ça nous ouvre l'esprit, ça nous permet de voir la diversité du monde. Et enfin organiser des événements d'échanges culturels. Demander aux médias de sensibiliser la population et surtout punir ceux qui haïssent et attaquent les autres du fait de leur culture, de leur couleur de peau etc.