Répondre :
bonjour désolé mais nous ne pouvons pas t'aider si nous n'avons pas le texte
Réponse :
Bonjour,
Pour moi cette nouvelle ne peut qu’insuffler une belle énergie. L’histoire commence alors qu’une femme mariée, Mme Henriette, abandonne mari et enfants pour partir avec un inconnu rencontré la veille. Cette disparition dure 24h, 24h d’une grande intensité, pleine de bouleversement, 24h où elle a perdu tous ses repères, sa belle éducation. Cela va la hanter pendant des années et pourtant elle va confier ces moments là plus tard avec une précision, une émotion comme si cela était arrivé la veille.
Ce qui m’a plu c’est déjà que le texte est court, vivant, empreint de sensibilité. L’auteur arrive à nous transmette les émotions de cette héroïne, toutes ses émotions, sa honte, voire sa folie.
Note : 5/5
Et je recommande la lecture de cette œuvre. Elle est surprenante par le fait de la folie de cette héroïne, On retrouve la sensibilité de l’auteur avec une écriture fluide. On vit cette passion foudroyante d’une femme pour un inconnu, on ressent un sentiment de liberté, un sentiment qu’il faut vivre chaque instant présent.
Explications :