bonjour j'ai un devoir a rendre dans pas longtemps et j'aimerai avoir votre avis sur le texte si je le formule bien si il manque des choses et si il y a des fautes d'orthographe... merci d'avance. (bien sûr je rajouterai une photo du personnagz que je décris).

COSETTE

I. Portrait du héros

Cosette semblait avoir une beauté hors du commun, sa peau blanche éclatante. Des cheveux soyeux et d'un blond étincelant. Ses yeux était d'un bleu azur et profond qu'on ne pouvait que s'y perdre. Ses longs et magnifiques cils et des joues à croquer.

La jeune femme avait vécu des choses traumatisantes mais malgrès tout, elle était très courageuse, persévérante et d'une gentillesse sans fin. Elle aimait le monde qui l'entourait plus que tous, très ouverte d'esprit et très vif.

II. Parcours du héros

Au fil de l'histoire Cosette sera confiée par sa mère Fantine aux Thénardiers, car elle sera dans l'impossibilité de s'occuper d'elle. Les Thénardiers la matraiterons, cependant, elle rencontrera un certain M. Madeleine qui la sauvera de cet enfer et qui la prendra sous son aile comme son propre enfant. Elle grandira dans un couvant mais toujours aux côtés de M. Madeleine ou M. Leblanc soit Jean. Valjean. Elle se mariera avec Marius son cher bien-aimé.

III. Les liens avec les autres personnages

Pour cosette:
-Jean. Valjean est comme son père et son héros car il l'a sorti de cet enfer, l'a élevé et aimé.

-Les Thénardiers étaient sa famille d'accueil étant petite, les personnes qui l'ont maltraitée et qui ont profité d'elle et de sa mère contre de l'argent.

-Marius est son mari, ils s'aiment beaucoup et ce sont rencontrés durant des promenades au Luxembourg.

-Javert et elle ne se connaissent pas ils n'ont pas de lien car Cosette ne l'a jamais rencontré.

-Fantine est sa mère, celle qui l'a confiée au Thénardiers et celle qui leurs a envoyé de l'argent car on lui a fait croire que sa fille était malade...

IV. Quel misérable est-il ?

Cosette est une misérable car elle se fait d'abord abandonner par sa mère qui la confie aux Thénardiers contre de l'argent ceux-ci profite d'elle et la maltraite.
Elle inspire de la pitié car elle a eu une enfance triste et traumatisante.


Répondre :

Réponse:

c'est bien redigé et je connais l'histoire et tu as rien oublier. Tu pourrai parler de Fantine