Répondre :
Réponse:
tu pourrais parler d'actualité par exemple le covid.
tu pourrais commencer ton introduction en précisant que depuis que l'homme existe il a toujours été confronté aux maladies et aux virus (exemple l'époque médiéval il y a eu la peste noire, la lèpre etc...)
ensuite dans ton développement tu pourrais parler des choses positives de ce virus ex:
que le confinement a permis de se retrouver plus souvent en famille à partager des choses, de se mettre à la cuisine.
que confinement et les mesures barrières ont permis de ne pas transmettre d'autre virus tel que la grippe ou la gastro, qui, habituellement chaque année sont des épidémies.
ensuite tu peux parler des choses négatives comme par exemple le fait que beaucoup de personnes ont perdu leur emploi, que k'on ne peut plus circuler librement, que l'on ne peut plus voir les membres de notre famille.
qu'il faut faire attention aux personnes vulnérables telles que les personnes âgées ( ne plus voir, ne pas embrasser ses grands parents)
enfin en conclusion tu peux mettre que malgré toutes les mesures prises par les gouvernements des différents pays, nous sommes impuissants face à de nouveaux virus et que c'est à nous de prendre toutes les précautions pour tenter de faire disparaître ces virus.
enfin voilà quelques idées mais je pense que ton prof appreciera que tu traites un sujet d'actualité.
a toi de trouver d'autres idées et de construire correctement tes phrases.
mais n'oublie pas tu commences toujours par une introduction ensuite développement (points positifs et points négatifs qu'on appelle aussi these et antithèse) et une conclusion
moi j’avais l’idée (pcq je l’ai pas passé) de parler d’une œuvre d’art p