Répondre :
Réponse :
bonjour
Explications :
Mes écouteurs dans les oreilles pour écouter la musique tranquillement , je me dirigeai vers l'école quand tout à coup, j'aperçus au coin de la rue, une vieille femme qui semblait épuisée.
Je me suis approchée d'elle, avec l'intention de lui proposer mon aide car elle portait plusieurs sacs qui paraissaient bien lourds. Je m 'arrêtai devant elle, souriant, et mon regard croisa le sien. Elle avait des yeux d'un bleu pâle incroyable, presque transparents. Une larme glissait sur sa joue ridée, sûrement à cause du froid. Ses cheveux blancs étaient noués en un petit chignon, à peine retenu par un bout de ficelle. Ses lèvres fines étaient serrées et presque bleuies par la température si basse ce matin-là.
Je m'aperçus alors qu'elle tremblait de froid! Evidemment, elle ne portait qu'une sorte de chemise grise, par-dessus un pull qui était troué, une longue jupe noire et un châle, peu épais, dont je ne pouvais définir la couleur, recouvrait ses maigres épaules. Ses pieds nus nageaient dans des bottines trop grandes pour elle. Je vis sur ses mains fines, se dessiner ses veines bleues, sous sa peau claire.
Je lui proposai donc mon aide et d'une petite voix fluette, elle me remercia et refusa. Elle n'avait pas peur de moi , je crois que c'était simplement sa fierté qui l 'avait emporté. Elle me sourit et poursuivit son chemin comme si elle était seule au monde. Je la suivis un long moment du regard avec sa démarche chancelante et eus les larmes aux yeux en la voyant disparaître ainsi.
Voilà, ce n'est pas top top mais dans l'urgence.... bon courage ! :)