Répondre :
Bonjour,
Intro:
la Première Guerre mondiale 1914-1918 la première guerre totale de l'histoire c'est-à-dire un conflit dans lequel un état mobilise l'ensemble de ses ressources pour remporter la victoire dans cette guerre industrielle les militaires subissent une violence jamais vu jusqu'à présent en quoi la Première Guerre mondiale est extrêmement violente pour les militaires présent sur le front ? nous étudierons pour cela les caractéristiques de la guerre des tranchées ainsi que l'exemple de la bataille de Verdun.
Développement:
Premièrement les militaires se sont affrontés sur le front de l'Ouest dans la guerre des tranchées c'est-à-dire un type de guerre où les soldats sont relativement abritées dans des lignes fortifiées directement face à l'ennemi. Or, ce type de conflit est extrêmement meurtrier. De nouvelles armes industrielles toujours plus destructrices sont créés par les belligérants. les soldats sont ainsi mitraillés bombardés par des obus, victimes de gaz toxique et tout cela dans la boue le froid et l'humidité. Ensuite, la bataille de Verdun est un très bon exemple de cette extrême violence subie par les soldats, en effet les deux camps utilisent l'ensemble de leurs ressources en homme et en matériel pour épuiser l'ennemi. Ainsi la bataille dure 10 mois sans discontinuer et est responsable de la perte de 900 000 militaires ce qui est colossal.
Conclusion:
pour conclure, la guerre totale que constitue la Première guerre mondiale et d'une violence jamais vu jusqu'à présent. En effet, plus de 11 million de soldats périssent durant ce conflit excessivement meurtrier.
(On a fait sa en cours)