Répondre :
Explications:
En 1929, l’économie allemande est en crise à cause des réparations de la 1re guerre mondiale à payer et de la crise des banques américaines. En 1932 le parti nazi remporte des élections législatives. Ses deux idées sont de défendre la grandeur de l’Allemagne et de donner du travail à tous les Allemands de "pure race".
Hitler est élu chancelier en janvier 1933. Il impose l’idéologie que "la race Aryenne" est supérieure aux autres. Il ordonne aux commandos nazis de brûler le Reichstag. Face à cette situation d’urgence, il se donne les pleins pouvoirs. Il accuse les communistes et fait arrêter tous ses opposants. C’est la fin de la démocratie allemande.
Hitler met en place un régime totalitaire. Dans les camps de concentration, les opposants (qui ont été arrêtés par la Gestapo) réalisent de grands travaux pour l’Allemagne. Hitler fait de la propagande, se fait appeler le "Führer" et endoctrine les jeunes. Ils sont entraînés dans les jeunesse hitlériennes pour devenir des SS. En 1935, les lois de Nuremberg interdisent aux Allemands de fréquenter les juifs. Les juifs perdent la nationalité allemande. A partir de 1938, ils sont enfermés dans des ghettos puis deportés.
Hitler cherche à agrandir son "espace vital" : il envahit la République Tchèque puis la Pologne en septembre 1939. Cela déclenche la seconde guerre mondiale.