Répondre :
Bonjour,
La première guerre mondiale a bouleversé l'Europe : des régions entières sont dévastées, des millions de personnes ont trouvé la mort, 3 empires ont disparu.... la précarité et l'angoisse règnent....
La reconstruction du continent s'avère longue et difficile.
Profitant de la désespérance des populations, des aventuriers instaurent des dictatures : Italie, Allemagne, URSS, Espagne, Portugal tandis que les démocraties, rendues frileuses par les traumatismes de la guerre, se montrent faibles et indécises.
C'est la misère et l'absence de solutions apportées aux problèmes vitaux qui permettent la création de ces régimes totalitaires.
En Allemagne, Hitler ne respecte pas les clauses du Traité de Versailles, il réarme le pays et se livre à des annexions territoriales, son racisme et son nationalisme se montrent de plus en plus agressifs.
Hitler rêve de revanche et de domination allemande en Europe ( avant celle de la planète entière ), ses exigences finissent par provoquer la seconde guerre mondiale.
Winston Churchill, le premier ministre britannique, fustige le parlement de son pays qui n'a pu se montrer ferme face à Hitler et dont le manque de courage se montre incapable d' éviter un nouveau conflit :
" Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre.... vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre ! ".
J'espère avoir pu t'aider.