expose sur les monstres te la
mithologie grecque


Répondre :

Ce texte n'est pas du tout à moi, mais je l'ai trouvé sur Internet, tu peux chercher il y a plein d'autres.

J'espère t'avoir aidé ;-)

Voir l'image Lynx1er

Réponse :LA CHIMERE: C’est un monstre ayant 3 têtes ; une tête de lion à l’avant, une tête de chèvre au milieu et une tête de dragon en guise de queue. Elle crache du feu et a des griffes acérées, celui qui la tua fut Béllérophon chevauchant le légendaire Pégase.

L’HYDRE DE LERNE : C’est un monstre ayant un corps de chien et 7 têtes de serpent dont une immortelle. Lorsque l’on coupe une de ses têtes, deux autres repoussent sauf si on cautérise la plaie comme le fit Héraclès aidé de son neveu Iolaos.

LE LION DE NEMEE : Terrible bête qu’est le lion de Némée. Son corps ne peut être transpercé et ses griffes sont plus acérées que n’importe quel glaive. Pour le tuer il faut l’étouffer.

CAMPEE : C’est la geôlière des enfants de Gaïa et d’Ouranos située au fin fond du Tartare. C’est une femme à la chevelure de serpent ; des crocs et d’énormes serres, un corps de dragon et les têtes de chaque animal vivant en guise de ceinture. Ses 2 seules armes sont 2 cimeterres (armes romaines) enduits d’un poison mortel.

LES GORGONES : Les gorgones sont trois sœurs: Méduse, Sthéno, Euryale. Méduse et Sthéno ont une chevelure de serpent vert et Euryale a en guise de chevelure des serpents de corail. Toutes trois possèdent des serres de cuivre, des défenses de sanglier et des ailes de chauve-souris. Seule Méduse peut pétrifier les gens du regard mais ces deux sœurs ne peuvent être tuées contrairement à elle.

LE MINOTAURE : Le Minotaure est un homme fort avec une tête de taureau aux cornes capables de transpercer les meilleures armures. Il fut enfermé dans le Labyrinthe où il servait de monstre de service pour Minos le roi de Crète qui en effet se servait de lui comme moyen de pression sur les gens.

PYTHON : Python est un serpent géant qui est né de la pourriture qui moisissait dans le temple de Phébé (Grand-mère d’Apollon à qui elle transmit son don de prophétie) car en effet l’origine du nom de python vient du grec Pittus qui signifie pourriture. Lorsque Apollon le tua, il se transforma en pourriture ! De pourriture il devint pourriture!!!!

CERBÈRE : Cerbère est le gardien des Enfers, c’est un chien géant possédant 3 têtes, une connaissait le passé, une autre le présent et une autre l’avenir. Cerbère possède une queue de serpent dont le contact tue, ses griffes sont acérées et ses crocs aussi. Il n’obéit qu’à Hadès.

LADON : Ladon est un dragon ayant 100 têtes. Il garde les pommes d’or d’Héra et ne laisse s’approcher de lui que les Hespérides et Atlas leur père. Ladon est immense et ses têtes crachent du poison.

LES FURIES : Les furies sont 3 démons ailés choisissant les châtiments pour les condamnés du Tartare et peuvent poursuivre un mortel pour le tuer sur ordre d’Hadès.

LES LESTRIGONS : Les Lestrigons sont des géants de terre possédant six bras et qui sont très doués pour bâtir. Leurs membres se regénèrent lorsqu’on les coupe et lorsqu’il meurt il se transforme en flaque de boue.

DRAKON : Le drakon à ne surtout pas confondre avec le dragon est un énorme serpent. Son regard pétrifie de peur (non pas à la façon de Méduse seulement on ne réagit pas) et ses crocs acérés sont enduits de poison. Aucun drakon ne peut voler et leurs écailles sont impossibles à percer. Leur seul point faible est leur grand yeux reptiliens.

Explications : voila