Répondre :
Le coin secret de la vallée du Rees semble un monde loin de la bulle touristique de Queenstown - mais on n'est qu'à une heure de route au nord.
99.9% des gens qui ont visité cette vallée n'ont pas vu cet endroit, parce qu'on ne peut pas arriver sans un bateau.
Le but est de passer la première journée en faisant de la randonnée (out faisant du "tramping" comme disent les Kiwis) 13 kilomètres dans le bush (je ne suis pas très sûre mais je crois qu'il s'appelle comme ça) , installer le camp et utiliser nos radeaux pour retourner sur la rivière. Mon sac porte 20 kg de la tente, poêle, nourriture, vêtements chauds, combinaison et mon arme secret: plié dans un sac de la taille d'une coussin et pesant un peu plus de 2kg : mon radeau.
Tôt, on fera la première de plusieurs traversées de la rivière, pautageant dans l'eau qui coule rapidement à hauteur des genoux. Les randonneurs regardaient ces rivières comme un obstacle, mais avec des radeaux, les rivières et lacs deviennent une partie du voyage et ouvrent des nouveaux endroits.
Dans un radeau on peut se coucher et simplement sentir un lieu (??) tandis qu'il dérive. Je le vois avec les yeux frais. Parfois on doit porter nos bateaux autour des bois tombés ou des eaux peu profondes - mais l'eau recueille vite de l'élan, et nous aussi. La panique devient plaisir quand je rebonds sur des rapides éclaboussants, avec de l'adrenaline. Et c'est encore plus passionnant car on est en train de voir des parties de la Nouvelle-Zélande que la plupart des touristes n'arrivent pas à voir.
c'est pas parfait mais voilà, en esperant t'avoir aidé :)