Répondre :
bonjour
Je suppose que tu parles de la France
Les plus pauvres bénéficient de l'aide au logement, de l'allocation de parent isolé quand c'est le cas, d'allocations familiales , du salaire minimum dont je ne sais plus comment il se nomme actuellement (RSA) , ne sont pas imposables ni sur leurs revenus ni sur les taxes d'habitation.
beaucoup d'associations oeuvrent également pour eux ; le secours populaire, le secours catholique, Emmaûs , les Restaus du coeur et bien d'autres en distribuant des repas, des vêtements, des choses de première nécessité, en faisant des démarches à leur place, en essayant de les aider à se loger
la CMU couverture maladie universelle afin qu'ils aient accès aux soins même s'ils ne peuvent pas payer les frais médicaux .
certaines associations organisent des vacances pour les enfants, les tarifs de cantine sont moins élevés que pour les autres, voire gratuits dans certaines municipalités, les transports gratuits.
Je pense qu'en matière d'aide sociale, la France est un pays qui fait beaucoup même si les aides ne résolvent pas tous les problèmes . Comparé à l'Italie ou la Grèce par exemple, pays près de chez nous, rien à voir .