Répondre :
Bonjour,
1 ) La vie des habitants de la tente s'organise autour du feu.
Le feu occupe une position centrale, il apporte chaleur et clarté.
2 ) La civilisation du renne s'est surtout développée dans le nord de l'Europe et de l'Asie ainsi qu'au Canada mais on trouvait également des rennes dans l'ouest de l'Europe.
Les spécialistes rattachent les Magdaléniens à la " civilisation du renne " car, avec le cheval, c'est l'animal qu'ils chassaient le plus ( ensuite venaient les bisons et les aurochs ).
3 ) Les Magdaléniens taillent des silex pour en faire des outils et des armes, ils passent beaucoup de temps à chercher de la nourriture ( chasse et cueillette ).
4 ) A Etiolles, j'imagine la vie des Homo Sapiens : ils entretiennent la tente, surveillent le feu afin qu'il ne s'éteignent pas, les femmes s'occupent des enfants, contrôlent l'état des vêtements et des ustensiles, les hommes fourbissent leurs armes, relèvent les traces du gibier et organisent la chasse, tout le monde s'adonne à la cueillette.
Le soir on se retrouve autour du feu pour discuter de la journée, parler du lendemain, prendre les décisions qui s'imposent pour la sécurité, parfois, les plus âgés évoquent leurs exploits ou racontent des récits fantastiques ....
5 ) Les Magdaléniens sont nomades car la viande est leur principale nourriture.
Comme les animaux obéissent aux caprices des saisons, ils recherchent les meilleures conditions pour se nourrir et se déplacent.
Dès lors, les Magdaléniens sont obligés de les suivre pour pouvoir les chasser, cela fait d'eux un peuple nomade.
Voilà, j'espère que ces éléments pourront t'aider.
Bon courage.