Répondre :
Bonsoir
Des parents indifférents aux opinions de leurs enfants ?????
Qu'ils ne soient pas d'accord, c'est une chose. Mais indifférents ????
Je ne comprends pas du tout.
Alors non, pour moi, ils n'ont pas raison... On ne peut pas être "indifférent", on peut avoir une autre opinion, mais s'ils sont indifférents, c'est qu'il n'y a pas de dialogue au sein de cette famille.
Cela pourrait vouloir dire que les parents laissent les enfants faire ce qu'ils veulent... Donc pas d'intérêt pour la vie de leurs enfants plus que ça. Si on laisse faire, c'est qu'on s'en fout !!! Où qu'on a baissé les bras, ce que je ne trouve pas excusable non plus.
Si c'est bien le mot "indifférent", cela montre un désintérêt pour ceux que l'on est censé élever.
Cette indifférence peut traduire une ambiance familiale victime d'un gros problème, d'un non-dit.... C'est comme si l'autre n'existait pas, qu'on le rejetait de sa vie .
Dans une famille, on est censé échanger, communiquer, pour comprendre les attentes des enfants. Parfois accepter à contre cœur les opinions de ceux que l'on voit grandir, qui peut-être choisissent une voie toute différente de celle que leurs parents ont voulu leur tracer... ou encore une orientation sexuelle différente...
Être indifférent à autrui en général, c'est montrer un certain égoïsme, c'est triste, en fait.
Chacun, adulte, enfant a quelque chose à apporter à l'autre.
Si les parents sont indifférents parce qu'ils n'écoutent pas les désirs de leurs enfants, tôt ou tard, ces derniers s'éloigneront et les premiers auront sans doute des regrets, mais trop tard.... Il faudra du temps pour réparer ce manque d'écoute.
J'espère bien avoir compris ta question et t'avoir aidé(e)
Bonne soirée ☺☺☺