Répondre :
Réponse :
Il est vrai que notre façon de voir le monde à l'âge adulte diffère de celle du jeune âge.
Ici, tu peux donner plusieurs arguments :
- Quand on est jeune, on a pas beaucoup de responsabilités (exemple : payer le loyer, etc.). Les jeunes ont d'autres préoccupations comme étudier, aller en cours afin de comprendre le monde, assimiler certaines notions, etc. Ou encore s'amuser, etc.
- Quand on grandit, notre perception change (cela ne s'applique pas à tout le monde). Les adultes ont beaucoup plus de responsabilités. Et même la notion d'amusement change (soirée en boîte, prendre un verre, etc.).
La société fait que notre perception du monde change. Un enfant est insouciant, inconscient, etc. Et quand il grandit, il comprendra que sans travail, il n'y a pas d'argent et que sans argent, il est dur de s'en sortir par exemple.
Attention, cela ne s'applique pas à tout le monde. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, à savoir le pays dans lequel on vit, les conditions de vie que ce soit économique ou social, etc.
Exemple : Penses-tu que la perception d'un enfant qui grandit dans un pays de guerre change ?
Penses-tu que la perception d'un enfant qui grandit dans un pays de dictature comme la Corée du sud change ? Alors que depuis son enfance, il est programmé, lobotomisé afin de servir son pays.
Et voilà, tu as toutes les clés pour bien répondre à la question.