Bonjour
Je dois faire une présentation oral de 2min sur Sanele Junior Xaba, pouvez vous m'aider a trouver des informations sur cette personne svp car je ne trouve pas de site français qui parle cette personne
Merci d'avance


Répondre :

Sanele Junior Xaba vient de Cape Town. À la base nageur, ses débuts de modèle lui offrent l'opportunité d'ouvrir la voie à d'autres diversités que la sienne : à savoir tous ceux qui ont une originalité. Autant dire que le métier est entre de bonnes mains !

À mes yeux, ou plutôt d’après l’image que la société me renvoyait, j’étais une erreur et certainement pas beau. (…) Une fois devenu mannequin, j’ai peu à peu été accepté, et j’ai constaté un changement, dont je me suis inspiré. »
Cet Afro-américain à la notoriété fulgurante a d’ailleurs fondé le mouvement In My Skin I Win en 2012. Celui-ci prône une tolérance pour les albinos, mais a un message plus global contre d’autres types de discrimination. Les grands titres de la presse magazine ont publié ses photos et il a défilé pour Givenchy ou Alexander McQueen. Entre deux fashion weeks et une séance de voguing, il apparu dans les clips de Lana Del Rey, Katy Perry ou Beyoncé.

La diva américaine a également convié Diandra Forrest sur son album éponyme. Tout comme Kanye West qui l’a choisie pour le clip de son tube “Power”. Diandra fut la première mannequin albinos à signer dans une grande agence – chez Elite Models New-York. Amie de Shaun Ross, elle posa pour M.A.C. et Vivienne Westwood. Elle aussi philanthrope, elle tire profit de son statut pour aider à la prise de conscience. Son intérêt est particulièrement porté sur le soutien des jeunes femmes qui peinent à s’accepter, qu’elles soient albinos ou non. Sa volonté de leur donner confiance et légitimité transparait dans la campagne Keep The Girls Safe. Le 13 juin dernier, elle organisait la soirée Beyond My Skin à Brooklyn, pour célébrer sa différence aux côtés d’autres témoignages. Une exposition photo et un court-métrage animaient cette rencontre, dont les bénéfices seront reversés à l’association éponyme du chanteur malien Salif Keita.