Bonjour
Serait il possible de m'aider pour cet exercice en expression écrite...
Je suis en 6è
Je vous remercie d'avance

Vous découvrez un village où l'on suit des règles bizarres. Chaque jour, une lettre de l'alphabet est tirée au sort. Les habitants du village doivent alors le plus possible vivre en fonction de cette lettre : les vêtements qu'ils portent, les aliments qu'ils mangent, les activités, les loisirs... Tout commence par cette lettre. Imaginez et racontez une journée dans ce village. Ce récit se fera au présent et à la première personne du singulier. 20 lignes minimum sur une feuille quadrillée et sans rature.


Répondre :

Réponse :

Je sais depuis quelques minutes la lettres qui est tirée au sort pour cette journée de jeudi. C'est le J.

Voyons dans la garde robe ce qui pourrait convenir : un jean's, un joli chemisier.  Pour le repas, ce sera un repas à base de jus de viande et la boisson sera un jus de citron. Pour les activités, j'irai au club de judo. Et toute la journée devra être sous les signe de la joie.

salut :) pour ce genre de récit il faut développé ton imagination et ta créativité que tu devra développer encore + au fur et à mesure de tes années collèges et lycées mais la c'est assez facile au présent c'est le temps le plus simple surtout a la 1ere personne du singulier c'est à dire " je ".

je vais te donner un exemple d’histoire :

je vis dans ce village depuis toujours, celui ci semble bizarre pour les étrangers mais c’est assez drôle car la routine n’existe jamais ici.

Aujourd'hui la lettre tirée est la lettre " p ", j'aime bien cette lettre car cela signifie qu'on peut manger des pâtes, c'est mon plat préféré.

On est en septembre alors ma tenue est composée d'un pantalon noir avec un pull couleur prune et une paire de chaussure à plateforme. Ce midi au menu c'est pomme de terre et un plateau de charcuteries puis une pêche en dessert. Pour le début d'après midi mon père propose comme activité peinture sur toile accompagné(e) de mon parrain, nous sommes rentrés pour le goûter puisque mes grands parents font du pain perdu puis je suis aller pecher à la rivière avec mon cousin.

Comme prévu, pour dîner il y a des pâtes avec du parmesan et du poisson celui pêcher tout a l’heure et pour finir le dîner ma mère prépare des poires au chocolat.

Après ce repas toute la famille participe à une partie de pétanque qui dure une heure avant que le soleil se couche et mon moment préféré arrive lorsque je retrouve mon lit et ma couette épaisse après avoir enfiler mon pyjama.

Fin.

voilà c'est tout ce que j'ai eu comme inspiration ça ne fait pas encore 20 lignes mais essaye de développer si tu peux bon courage :)