Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : La philosophie es pratiquée par tout vivant humain, la majorité ne s'est pas posé la question s'il philosophait, il y a d'autres personnes qui émettent oralement ou par écrit ce qu'ils pensent, admettent ou pas, jugent ou pas, il a donc ceux qui s'intéressent consciemment à ce qu'est la philosophie, son but qui n'est rien d'autre que le respect et la compréhension de tout, de tous et de tenir compte d'expériences passées pour un avenir pouvant devenir meilleurs.
Le bien? bien fondé? le mal? pourquoi? bien fondé aussi ou pas, les un pensent, les autres étudient et/ ou cherchent, cela depuis plus de deux mille ans, c'est dire l'intérêt de cette étude "toujours d'actualité" la source n'est donc pas tarie (heureusement) la philosophie est faite pour protéger, n'est n'est pas Dieu "il n'est peut être pas loin" il y a ceux qui entendent ou reçoivent et ceux qui tournant la tête ailleurs sont comme sourds et aveugles.
La philosophie "amour de la sagesse" doit nous éclairer, c'est une bonne voie dans la vie actuelle, regarder les autres et chercher à les comprendre est une chose, mais,il est aussi indispensable de se regarder et de se juger, les autres pensent probablement la même chose de moi et pourtant nous sommes semblables, qui fait bien?
Sans pensée, pas de philosophie, en pensant nous critiquons le bien, le mal, le bien fondé ou l'inverse, les autres aussi, donc,il faut comprendre celà, les uns donnent tors aux autres et inversement, il faut débattre pour arriver à une compréhension raisonnable. Tors aujourd'hui? raison demain? réfléchissons.
Je souhaite vous avoir inspiré.