Répondre :
Réponse:
j'ai sus seulement 3 4 et 5
Explications:
3)Le système beveridgien a été défini en 1942 au Royaume-Uni par Lord Beveridge. Il considérait alors le régime britannique d'assurance maladie obligatoire comme « trop limité avec le système du plafond d'affiliation, trop complexe avec la multitude des caisses et mal coordonné ». Il a donc proposé un système étatique qui couvre toute la population en leur donnant des droits égaux. Comme il s'agit d'un système géré par l'État, il repose sur l'impôt.
4)Le système de sécurité sociale bismarckien a été au départ mis en place à la fin du XIX siècle en Allemagne par le chancelier Bismarck. Il repose sur la cogestion de l'assurance sociale par les salariés et les employeurs. Il s'agit d'un système d'assurance sociale basé sur les cotisations et donc les prestations sont destinés à ceux qui ont cotisé.
5)Le paritarisme, ou système de gestion paritaire, est un principe consistant en la cogestion d'un organisme par un nombre égal de représentants des employés et des employeurs. On parle alors d'un organisme paritaire