Bonjour quelqu'un peut m'aider à faire svp EXERCICE 1:* Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ? Jus- tifie la réponse. Corrige les affirmations fausses pour qu'elles deviennent correctes. a) «Le haltérophile a une grande force». b) «Une force peut uniquement changer le mouvement d'un corps.» c) «Si une force agit pendant longtemps, elle est épuisée.» d) «Une boule en mouvement s'arrête parce que sa force est usée.» e) «Jean exerce une force sur son sac pour le maintenir à une hauteur de 50 cm au-dessus du sol.» f) «Le poids est une force magnétique, car un corps qui tombe est attiré par la Terre tout comme un clou est attiré par un aimant.» Merci ce qui m'aideront(3ème)

Bonjour Quelquun Peut Maider À Faire Svp EXERCICE 1 Les Affirmations Suivantes Sontelles Vraies Ou Fausses Jus Tifie La Réponse Corrige Les Affirmations Fausses class=

Répondre :

Réponse

Bonjour

Exercice 2

A) effet dynamique

B) effet statique

C) effet statique

D)effet dynamique

E) effet statique

F) effet dynamique

G) effet dynamique

H)effet dynamique

I)effet statique

J)effet Dynamique

Réponse :

EXERCICE ①)

a) ∆ «Le haltérophile a une grande force».

L'haltérophilie est un sport qui consiste à soulever des poids, donc le "haltérophile" correspond à l'athlète qui soulève le ce poids

Mais qu'est-ce que le poids ?

Le poids, sur Terre, est une force créée par l'interaction entre la Terre et le système (ou objet si tu préfères). La Terre attire le système et le système attire la Terre, c'est donc une force qui est toujours attractive, elle se dirige vers le bas ↓. Pour soulever un objet il faut générer une force plus importante que le poids de l'objet. Par conséquent, le haltérophile doit posséder une grande force (muscles) pour pouvoir soulever l'haltère.  

b) ∆ «Une force peut uniquement changer le mouvement d'un corps.»

Non, c'est une de ses capacités, mais elle en possède bien d'autres. Elle peut :

  • Mettre un corps en mouvement/changer le mouvement d'un corps
  • Mettre un corps en "repos"
  • Changer la forme d'un corps

c) ∆ «Si une force agit pendant longtemps, elle est épuisée.»

Non, une force ne "s'épuise" pas, la preuve après des milliards d'années le Soleil attire toujours la Terre et la Terre attire toujours le soleil comme la Lune attire la Terre et la Terre attire la Lune

d) ∆ «Une boule en mouvement s'arrête parce que sa force est usée.»

On peut dire que sa force est "usée" mais il est plus correct de dire qu'elle a été "consommée" par la force de frottements du sol, force qui s'oppose au mouvement en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique jusqu'à ce que l'énergie cinétique soit nulle (s'il n'y a pas de force motrice évidement)

e) ∆ «Jean exerce une force sur son sac pour le maintenir à une hauteur de 50 cm au-dessus du sol.»

En effet, le sac est attiré VERS la Terre à cause de son poids (une force!), Jean exerce donc une force de même norme mais de sens opposé pour le maintenir à une hauteur de 50 cm sans qu'il tombe au sol.

f) ∆ «Le poids est une force magnétique, car un corps qui tombe est attiré par la Terre tout comme un clou est attiré par un aimant.»

NOOONNNN....

Plusieurs forces sont attractives mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les confondre.

Une force "magnétique"  s'exerce entre 2 charges, si les charges sont de mêmes polarités alors la force et répulsive, si les charges sont de polarité différente alors la force est attractive c'est pourquoi l'aimant attire le clou.

Cependant, le poids est TOUJOURS attractif, ce n'est donc pas une force magnétique.