Répondre :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Les rayons du soleil qui traversaient la seule fenêtre présente dans la cuisine , faisaient scintiller le robinet en métal puis rebondissaient sur l'argenterie posée à côté du robinet , sur les verres placés sur l’étagère qui, à leur tour, illuminèrent le sol , de points de lumière .
Ma mère qui arrivait , alluma tous les éclairages de la pièce et se mit à cuisiner . La fenêtre blanche et rectangulaire se trouvait au dessus du robinet , et sur le côté droit, on pouvait voir une table de cuisine et plusieurs meubles où on "dégotait" toutes sortes d'ingrédients et d'ustensiles de cuisine. En hauteur, sur des étagères, étaient rangés toutes les assiettes et les verres. À gauche du robinet , on pouvait voir un four , au dessus des plaques de cuisson et sur l’étagère, un micro-ondes .
Des parfums de pâtisserie émanèrent de l'endroit où étaient rangés les ingrédients . Le four se mit à sonner , ma mère l'ouvrit , des odeurs de biscuits , friandises et dragées s'en échappèrent. La casserole , qui se trouvait sur les plaques de cuisson était en train de bouillir , des senteurs sucrées s'évaporaient dans l'air , cette substance semblait être du caramel .
Réponse :
fessaient : faisaient
rayonnèrent : rayonnaient
lumières : lumière
de robinet : du
verres sont rangés : étaient
cuissons : cuisson
était rangés : rangé
dragée : dragées
un pouvait voir : on pouvait voir
plaques de cuissons : cuisson
de sucrée : soit odeur sucrées, soir odeur de sucre
s'y évacuèrent : s'en
s'y échappèrent : s'en
semble être : semblait
Explications :
respecter la concordance des temps
pas de virgule avant le "et"