Répondre :
bonjour
La création d'enfant artificielle comme tu dis porte quand même des appellations plus poétiques disons que celle - ci .
Les progrès faits par la recherche dans la procréation assistée ont permis à de nombreux couples stériles de réaliser leur rêve d'enfant . Certains couples en désir d'enfant mais susceptibles de transmettre par exemple des malformations ou des anomalies congénitales y ont eu recours .
Je pense que, tant que cette possibilité est utilisée pour permettre à un couple de fonder une famille comme la plupart des gens, c'est une avancée positive . C'est la dernière alternative avant de penser à l'adoption , ce qui n'est pas la même démarche et n'a pas les mêmes conséquences potentielles .
Par contre, à l'heure où beaucoup de scientifiques jouent aux apprentis sorciers, cette manipulation artificielle peut faire craindre des dérives importantes et même amener une élimination totale à long terme de certaines ethnies ou certaines races . Déjà Hitler rêvait d'un monde peuplé d'enfants blonds aux yeux bleus et la science n'en était pas là où elle en est maintenant ! Plus près de nous, on a essayé de donner naissance à un BB issu de deux prix Nobel, histoire de voir quel serait son QI .
On a cloné des animaux et on continue d'ailleurs , la brebis Dolly étant la première du genre . Le 1er bébé éprouvette date de plus de 40 ans .
Donc, cela peut en effet faire peur et à trop contrarier la Nature, on finit par ouvrir la boîte de Pandore .