Répondre :
Réponse :
bonjour :)
Explications :
1. - que nous empruntons habituellement pour aller à l'école : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le nom "route". Cette proposition est une expansion du nom "route". Elle donne des informations, des détails sur le nom. On peut la supprimer, cela ne changera pas le sens d e la phrase.
2. Lorsqu'il fait beau : proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution conjonctive "lorsque". Cette proposition indique à quel moment l'action ("Barnabé va au zoo) a été faite. C'est un complément circonstanciel de temps.
3. où ses parents vont l'emmener en vacances : proposition subordonnée conjonctive, introduite par la conjonction "où". Cette proposition est indispensable pour comprendre le sens d e la phrase.Elle complète la proposition principale.
4. qu 'il cesse de neiger : proposition subordonnée conjonctive introduite par la conjonction "que". Sans cette proposition, la phrase ,n'a aucun sens.
5. comment il va rentrer chez lui :. C'est une proposition interrogative indirecte introduite par la conjonction "comment". Sans cette proposition, la phrase n'a aucun sens.
6. s'il va neiger aujourd'hui : proposition sub conjonctive introduite par la conjonction "s' ".
7. parce qu'il a eu peur du père Noël : prop sub conjonctive, introduite par la locution conjonctive "parce que ". cette proposition indique la cause de l'action de la principale. Indispensable pour comprendre le sens d ela phrase.
8. qui vient diner ce soir : prop interrogative indirecte introduite par le pronom interrogatif "qui". Proposition indispensable.
9. qui vient diner ce soir : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent "Barnabé".
10. Que je prépare le diner pour ce soir : prop sub conjonctive introduite par la conjonction "que". Indispensable pour comprendre la phrase