salut, quelqu'un pourrait s.t.p m'aider avec mon argumentation sur ce sujet : En cette ère que plusieurs qualifient de post-vérité, devrions-nous avoir la liberté de répandre des faussetés? je ne sais pas quel concepts philosophique d'auteur je pourrais utiliser et quel argument approcher. Merci

Répondre :

Réponse : Bonsoir,

Explications : Nous sommes dans une ère qui cherche la vérité à tout pris, le monde a compris son importance.

                      Avoir la liberté de répandre des faussetés, cela est en relation du libre arbitre des auteurs, volontairement répandre le faux est sans morale et sans respect (ne percevant pas le mal que cela pourrait occasionner) il répandre le faut il faut avoir des intérêts précis, réfléchit (de toute façon c'est très bas et mauvais), sinon reste la bêtise humaine que l'on peu éventuellement pardonner jusqu'à une certaine limite.

                                 La diffusion de faux empêche l'avancée des recherches, les freine et trouble certain esprits même de haut niveau. Nous ne sommes plus au temps de l'inquisition,la recherche donne des résultats toujours valables dans nombre de domaines, le monde de la recherche ne peut avancer avec de l'intox.

                                   Je souhaite vous avoir aidé.