Répondre :
Réponse :
bonjour :)
Explications :
1. "J'aurai très envie en ce moment de me promener dans le parc. L'été me fera du bien. Je sourirai, je tiendrai mieux sur mes jambes que pendant l"hiver. J'arborerai une écharpe en couleur et un chapeau antique".
2. narration : pour moi : à l'imparfait (?)
" Je me rejetais en arrière tandis qu'une masse de terre et de pièces détachées se précipitait dans un trou qui venait de s'ouvrir au-dessous de l'ouverture que moi-même avais faite; alors au fond de ce trou sombre et dont je ne pouvais mesurer la profondeur, je voyais apparaître une tête"...
3. "D'où que nous venons, nous sommes chez nous à Marseille. Dans les rues, nous croisons des visages familiers, des odeurs familières (...) Nous aimons croire -car nous avons été élevés ainsi- que Marseille, notre ville n'est pas une fin en soi."
4. "Cependant chacun a été invité à observer la plus grande prudence, particulièrement sur la voie publique, dans les parcs et tous autres lieux fréquentés. Une prime en nature a été offerte par le Syndicat d'initiative à qui a donné un indice permettant l'arrestation des voleurs."
5. "A l'épouvantable odeur de pourriture qui imprègne ses vêtements, ses mains et ses cheveux on reconnait la fillette travaillant à la soie. Dans la chaleur d'étuve des filatures, son visage écarlate penché sur les bassinets d'eau bouillante, elle va chercher de ses mains agiles mais enflées et rouges comme celles des laveuses de lessive, l'extrémité du fil de soie."