Répondre :
Réponse :
1/ car les animaux sont pris en comparaison avec les hommes. Tout Comme Lafontaine, Voltaire ici et à travers ses fables transposent à travers le monde animal , le monde dans lequel il vit. iLaide l'auteur a critiquer, lancer des objections, les travers, les procés de la sociéte qu'ils partagent.
2/ la grande question s'est la société qui nous gouverne est t'elle la meilleure, la plus juste, la plus honnête pour tous?
3/ Les hommes sont cruels, ne pensent qu'à leur petits profits, leurs petits bien faits et agissent que pour eux seul. L'homme est un loup pour l'homme.
4/ bein évidemment les Hommes sont cruels envers tout ce qui les entourent tant que cela leur profitent. (relever des phrases du textes)
5/ C'est le Chapon qui en sait bien plus que les autres. Il connait, la cruauté, les injustices et ce que sont réelelmnt les Hommes au fond d'eux. (relever des phrases encore dans ses discours)
6/ La Poularde est plus ingénue.Elle intérroge de son savoir le Chapon par des questiosn multiples.
7/ Bien évidemment les 2 animaux sont du même avis quand au travers d'âme du genre humain. On est dans la dénonciation public de la société que Voltaire dénonce à travers l'image détournée du monde animal.
Tableau: pronoms: VOUS ET ILS
Voilà, j'espère que çà t'aura avancé.
Explications