Répondre :
Réponse :
Voilà la traduction que j'ai pu faire.
Bonne journée!
Explications :
La série à succès d'ABC "Modern Family" est de retour sur les ondes pour sa deuxième saison.
Ce sont les éléments "modernes" de la "Modern Family" que vous êtes censé remarquer tout de suite. Le patriarche de la famille, Jay, a divorcé de la mère de ses enfants et est marié à une Colombienne beaucoup plus jeune, Gloria. Gloria a son propre fils issu d'un précédent mariage, Manny. Les propres enfants de Jay - Claire et Mitchell - sont adultes et ont leur propre foyer. Claire est mariée et a trois enfants. Mitchell, qui est homosexuel, vit avec son partenaire Cameron et leur fille adoptive vietnamienne, Lily.
Nous avons donc le divorce et le remariage, l'homosexualité et les parents homosexuels, l'adoption internationale et le multiculturalisme. Nous avons, en d'autres termes, ce que nous aimons appeler la diversité. Et toute cette diversité moderne fournit une grande partie de l'attrait comique de la série, qu'il s'agisse de Mitchell et Cameron qui essaient de ne pas jouer les "trop gays" dans la classe des tout-petits de leur fille ou du malaise évident de Jay lorsque Manny veut porter son poncho colombien le premier jour d'école.
Et pourtant, je suis frappé, encore et encore, par le manque de modernité - ou du moins l'atypisme, selon les normes américaines contemporaines - de cette famille.
Pour commencer, toute la famille vit dans la même ville. Les trois générations passent beaucoup de temps ensemble, lors des barbecues, des fêtes d'anniversaire et des événements sportifs pour enfants. Il y a beaucoup de "grands-parents au quotidien", précisément le genre de grands-parents que peu d'enfants américains connaissent.
De plus, dans chacun des foyers (très bien équipés), il y a au moins un parent qui reste à la maison avec les enfants. Jay est à la retraite et Gloria ne travaille pas. Cameron et Claire ont tous deux abandonné leur emploi pour élever des enfants à plein temps. Cela contraste fortement avec la réalité contemporaine, dans laquelle les familles dont l'un des parents reste à la maison constituent une minorité distincte.
Il convient de souligner les chiffres : seuls deux des six adultes de "Modern Family" ont un emploi rémunéré. Et Phil, qui est courtier en immobilier, doit avoir des compétences prénaturelles dans ce domaine car il passe presque tout son temps à la maison. Seul Mitchell, un avocat, s'est jamais plaint de devoir passer plus de temps au travail qu'il ne le souhaiterait - et même ainsi, son travail ne l'a pas obligé à s'éloigner de sa ville natale, à passer beaucoup de temps sur la route, ou même à parcourir une distance modérée.
Quel que soit le critère utilisé, cette famille est presque totalement isolée des réalités dominantes de la vie américaine moderne. Ils sont tous riches, vivant dans de grandes maisons en Californie du Sud (chacune d'entre elles coûterait probablement aux alentours d'un million de dollars, même dans ce marché immobilier post-bulle), et pourtant ils n'ont pas besoin d'un double revenu pour subvenir aux luxes de leur existence. Personne ne semble s'inquiéter de l'économie, personne ne doit mettre ses enfants à la crèche et personne ne trouve si difficile de passer du temps et de cultiver des relations avec sa famille élargie.
C'est plus un fantasme moderne qu'une famille moderne, le "Leave It To Beaver" de notre époque.
Il est clair que le concept de l'émission est que la famille reste une famille, et que la famille est une affaire d'amour, quel que soit le nombre d'ethnies et d'identités sexuelles qu'elle implique. De la manière la plus élémentaire, "Modern Family" est une sitcom classique, qui met l'accent sur le bien-être. De nombreux épisodes, si ce n'est la plupart, commencent par une sorte de tension comique et se terminent avec les membres de la famille qui se réunissent, s'embrassent et se déclarent leur amour l'un pour l'autre.
J'aime beaucoup "Modern Family". Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser, à chaque fois que je regarde la série, à quel point il serait agréable que les seules choses qui fassent une famille moderne - et les seules choses qui troublent les familles américaines modernes - soient le genre de caractéristiques qui définissent cette famille. Mais la triste vérité est que cette famille n'est pas du tout représentative de la vie américaine contemporaine.
Même si nous considérons la famille dans "Modern Family" simplement comme un idéal, nous devons reconnaître que c'est un idéal qui devient de plus en plus inaccessible pour un grand nombre d'entre nous.