Répondre :
Explications : tout d'abord, l'Algérie était une colonie de peuplement appartenant à la France.Ensuite, le 1er novembre il y a eu un front de libération nationale qui avait commit des attentats et revendiqué l'indépendance, ce qui était le début de la guerre. En 1956, il y a eu l'envoi en Algérie du contingent:
Les français fesaient leur service militaire, en 1957,la bataille d'Alger avait débuté entre l'armée et le FLN. 1er février 1961, des partisants de l'Algérie Française qui avaient fondé l'OAS ( organisation armée française), mars 1962, signature des accords d'evian entre le FLN et le gouvernement français qui prévoient l'indépendance de l'Algérie. Puis, le 3 juillet 1962, ils ont proclamé l'indépendance à la suite du référendum en France et en Algérie. Leur but était de restaurer l'état Algérien démocratique et social dans le respect des principes islamiques et dans le respect de toutes les libertés fondamentales sans restriction de races et de confessions.
Et enfin, en 1962, l'arrivée des pieds-noirs à Marseille( après la signature des accords d'evian , plus de 800 000 Français d'Algérie partent pour la france.
J'espère que ça t'aidera:-)