Bonjour,

Ma prof de français nous a demander d'écrire un journal de confinement comme Wajdi Mouaward et de l'enregistrer en audio,puis de l'envoyer.
Lien du journal de confinement de Wajdi Mouaward :​https://www.colline.fr/spectacles/les-poissons-pilotes-de-la-colline

Donc je voudrais que vous m'aider en me donnant des idées, des conseils et corriger des choses pour rendre mieux mon journal. Aidez-moi s'il vous plaît. Si il y a des choses qui ne vont pas pouvez vous me le dire s'il vous plaît?

Voici mon texte pour le journal de confinement :

Deux mois de confinement, deux mois de guerre, enfin est-elle terminée? tous le monde se pose cette question, Aucune personne ne pouvait répondre, car on ne peut pas répondre .

1 jour, 2 jour ,3jour puis 51 jour de confinement passer , rester chez moi, dans l'inquiétude et dans la peur que mes proches attrape ce virus, dont il n'y a pas de vaccin.

Pendant le confinement , enfermer chez moi sans sortie , sa n'a pas était dur pour moi, mais si pour mon frère . ça était un moment de bonheur de passer du temps avec ma famille mais c'est pas tout le monde qui ont eu ce bonheur , au lieu du bonheur,ils ont eu de la tristesse, du chagrin, désespérée....

Le 11 mai, enfin on est libre , mais sommes nous vraiment libre, libéré de la peur?

La vie continue toute fois, n'oublions pas chaque instant est un moment précieux, gardons notre force et gardons notre gentillesse pour aider nous et les soignants. Soyons fort!


Répondre :

Deux mois de confinement... Deux mois de guerre. Est-elle enfin terminée...

Cette question sans réponse trotte dans la tête de centaines d'entre nous. Tout simplement car il est impossible d'y répondre.

Un jour, deux jours, trois jours puis 51 jours depuis le début. Rester chez moi dans l'inquiétude et la peur que mes proches soit contaminés par ce virus qui affecte la population mondiale et dont le vaccin n'est toujours pas trouvé.

Pendant ce temps, enfermé(e) chez moi, sans pouvoir sortir. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Apparemment cela n'affecte pas mon frère qui préfère cette situation. Je ne regrette pas pour autant le temps passé avec ma famille mais je sais que tout le monde ne vit pas la même chose que moi et que pour certains, ce n'est as du bonheur chaque jours mais plutôt une tristesse ou un désespoir.

Soit disant libérés le 11 mai... Est-on réellement libre ou juste libres de la boule que nous avons dans le ventre et qui grossi chaque jours passés ? Cette peur, en somme nous réellement libre?

Il ne faut pour autant oublier que malgré ce qui peut se passer, la vie continuera sa course dans le temps, c'est pour cela qu'il faut profiter de ce que nous avons quand nous l'avons. Il faut que nous gardions confiance en la force de ceux qui nous protègent et risquent leur vie chaque minutes, que nous gardions cette force qui fait que nous sommes toujours debout et marchons pour réussir. Gardons le sourire même si cela n'est pas favorable tous les jours. Il faut savoir se relever quand nous tombons, il faut savoir rester forts dans n'importe quelle situations que nous vivons et que nous vivrons.