Répondre :
Réponse :
On observe grâce aux résultats expérimentaux fournis dans le document que la souris témoin ayant ces ovaires, sont utérus, sont appareil génitale a une activité cyclique normale. Mais on voie que si il y a une ablation de l'utérus comme dans l’expérience 1, il n'y auras que les ovaires qui auront une activités normale, dans le cas ou il y a une ablation des deux ovaires comme pour l’expérience 2 cela provoquera l'atrophie de la muqueuse utérine. Mais si comme dans l’expérience 3 il y a une ablation des deux ovaires puis une greffe de l'ovaire dans se cas il y auras un développement cyclique normal de la muqueuse utérine. Si il y a une greffe d'un fragment d’utérus comme pour l’expérience 4 alors il y auras un développement cyclique normal de la muqueuse de l'utérus en place et de celle du fragment greffe.
Se qui revient à dire que la relations entre ovaire et utérus est importante pour un bon fonctionnement de l’appareil génital.
Cas 1 : Tu conseille des préservatifs masculin ou féminin on en trouve en pharmacie.
Cas 2 : Tu conseille la pilule du lendemain est de faire un teste contre le sida.
Cas 3 : Tu conseille un avortement.
Cas 4 : Tu conseille l'adoption ou si ils refusent alors tu conseil une fécondité "in vitro" ou "FIV" (il est mieux d'associer une dentition avec je te laisse chercher)
Explications :