Répondre :
A/ Les tensions entre l'Angleterre et les colonies s'expliquent par le guerre de sept ans qui a vu la victoire des Anglais sur les Francais et la France a donc du ceder la plupart de leurs colonies. Mais les amerindiens nne voulaient pas être dominés par les anglais alors les anglais ont construit des reserves pour les indiens, ce qui bloquait le passage vers l'ouest pour les colons qui voulaient s'étendre et donc ils ont voulu être independants des anglais. Il y a aussi les prix du sucre qui ont été taxés par les anglais pour rembourser la perte financière du à la guerre de sept ans ce qui a provoqué des tensions entre les deux camps.
B/ Les insurgés comprennent qu'ils ont assez de ressources et qu'ils peuvent fonder un état independant de l'Angleterre. Pour la phrase, l'Angleterre était une monarchie parlementaire, en opposition avec les monarchies absolues européennes ce qui faisait de l'Angleterre une nation qui pronait la liberté (cf. philosphe des Lumières), dans lequels le roi ne dirigeait pas tout et où il y avait une sorte de progès politique dû aux revolutions anglaises du XVII eme siècle. Mais en AMérique, cette nation qui representait le mieux la liberté semblait plutot oppressive.
C/ LA République est fédérale car ce n'est pas un état centralisé avec une ville qui prend les décisions pour tout un pays (ex: au moment de la Révolution, Paris prend les décisions pour toute la France). AInsi, les 13 états ont des pouvoirs qui leurs laissent assez de liberté pour dirigés leur état comme bon leur semble, tant qu'ils respectent la constitution
La séparation des pouvoir se divise entre le président qui a le pouvoir executif, Le pouvoir legislatif est représenté par le Congrès (Chambre des representants+Senat) et le pouvoir judiciaire par la Cour Supreme
(désolé pour les fautes, j'ai du faire ça rapidemment, si tu as des questions ou si tu veux des precisions, n'hesite pas à demander)