Répondre :
Réponse :Bonjour,
Chapitre 12
A Ekaterinbourg, Michel Strogoff poursuit sa route avec Nadia et les deux journalistes vers Ichim. Un incident avec un autre voyageur, à qui il cède des chevaux lui revenant de droit, lui permet de conserver son anonymat.
Chapitre 13
Les voyageurs franchissent l’Abatskaia, la rivière d’Ichim. Alors qu’ils s’apprêtent à franchir l’Irtyche, non loin d’Omsk, Michel Strogoff est précipité dans le fleuve par les Tartares : Nadia est capturée.
Chapitre 14
A Omsk, le traître Ivan Ogareff dirige la garnison. Michel Strogoff est sauvé et apprend que le voyageur avec qui il avait eu maille à partir au relais de poste n'était autre qu’Ivan Ogareff. Ce dernier surprend une scène entre la mère de Michel Strogoff, Marfa Strogoff, et son fils, ce dernier ne pouvant répondre à ses manifestations de tendresse sous peine d'être identifié. Marfa Strogoff est alors emprisonné par Ivan Ogareff.
Chapitre 15
Voyageant désormais à cheval, Michel Strogoff quitte Omsk et arrive à Elamsk avant de quitter la Baraba.
Chapitre 16
Il apprend que sa mère est prisonnière d’Ivan Ogareff. Poursuivi par les Tartares, il se jette dans un fleuve, l’Obi.
Chapitre 17
Michel Strogoff se rend compte qu’il est au cœur d’une bataille entre Russes et Tartares. Il retrouve les deux journalistes à un relais télégraphique. Tous les trois sont faits prisonniers par les Tartares.
Chapitre 18
Quatre jours sont passés pour les trois prisonniers qui rêvent de liberté. Ivan Ogareff entre alors dans le camp.
Chapitre 19
Les deux journalistes sont libérés et s’en vont à Tomsk, où l’armée tartare doit se rendre. Marfa Strogoff rencontre Nadia qui lui donne la clef de l'étrange attitude de son fils.
Explications :