Bonjour,

1) Le Premier ministre Édouard Philippe a précisé les autorisations de déplacement : toute sortie pour prendre l’air ou pratiquer une activité sportive ne peut pas dépasser un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, pour une durée d’une heure, de préférence seul et une fois par jour au maximum.

2) L'unité nationale italienne face au coronavirus ne résiste pas au débat sur les aides européennes: L'éventuel recours au Mécanisme Européen de Stabilité (MES) provoque des tensions entre l'exécutif et l'opposition ainsi qu'au sein même des partis de la majorité. Giuseppe Conte réitère sa ferme intention de ne pas utiliser un outil qui n'est pas adapté à la crise actuelle et veut « se battre jusqu'au bout pour les coronabonds ».

3) Coronavirus : à Amiens, l'Unicef lance un appel aux dons de fournitures et jeux pour les enfants défavorisés: Afin de soutenir les familles les plus démunies durant cette période de confinement, l'Unicef lance un appel aux dons de fournitures de bureaux et de jeux pour les enfants. Une permanence se tiendra au local d'Amiens le mercredi après-midi pour récupérer les dons.

Faire des resumes de chacun ( tres clair: ou, comment, qui, quoi, etc..)

au max 2 ou 3 ou 4 lignes

merci davance


Répondre :

Réponse :

1) Les déplacements autorisés concernent une activité sportive dans un rayon d'un kilomètre du domicile pour une heure maximum, une fois par jour.

2) Les aides européennes divisent les politiques en Italie. Giuseppe Conte réaffirme son souhait de voir s'instaurer des "coronabonds", c'est à dire une mutualisation des dettes à venir.

3) En cette période de confinement l'Unicef à Amiens sollicite des dons pour équiper les familles défavorisées en fournitures et en jeux.

Explications :