Répondre :
Réponse :
1- L'auteur se rend,à un rendez-vous fictif,avec sa fille décédée,pour fêter son anniversaire.
2- Oui,l'auteur semble en effet déterminé car il utilise, des verbes au futur de manière concise, en étant sûr,d'effectuer cette action "partirai","irai" et il utilise une phrase courte pour montrer sa détermination "Je partirai."
3- on peut penser que l'auteur marche rapidement grâce à la construction des vers en énumération avec une longue phrase."Je marchera [...] comme la nuit."
4-
a) L'auteur est mélancolique et triste on le sait,compte tenu de la situation,de plus, on perçoit la solitude dans la posture de l'auteur décrite "seule","dos courbé","mains croisés".
b)Le mot "Triste" est mis en valeur car c'est le premier mot du vers,en plus,il est mis en valeur car la phrase ne se construit habituellement pas de cette manière.Dans ce vers,on remarque l'utilisation d'une oxymore avec deux termes opposé "jour" et "nuit" dans le même vers et la même phrase.
5- L'auteur ne semble pas si insensible, au paysage qu'il décrit tout long du poème,"blanchit la campagne","par la forêt","l'or du soir qui tombe".
6- Victor Hugo,offre à sa fille un bouquet de houx vert,on peut penser que ces fleurs représente son amour éternel pour sa fille ou encore son endeuillement.
7-À toi de donner ton impression !
Explications :
J'espère que mes réponses sont assez construites pour ton devoir !