Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je dois faire un paragraphe argumenté de 20 lignes minimum

Sujet: Décrivez et expliquez la politique d'extermination des nazis durant la 2nd guerre mondiale.​


Répondre :

Les Nazis guidés par une idéologie raciste veulent éliminer les populations ne répondant pas à leurs critères raciaux. Ils souhaitent s'étendre à l'Est pour y installer des populations d'origine germanique.  Leur obsession est l'apparition des juifs jugent qu'ils (de la défaite des responsables de tout. L'Allemagne en 1918, du communisme à l'Est, du capitalisme financier à l'Ouest ...)

Les persécutions contre les juifs commencent dès l'arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne en 1933.  - nuit de cristal en 1934  - Lois de Nuremberg en 1935.

Les ghettos.  La guerre va précipiter les événements.  En entrant en Pologne, les Nazis sont confrontés à la grande communauté juive du monde (3 000 000 de juifs).  Dans un premier temps les Allemands regroupent les juifs dans des ghettos (immenses quartiers à l'intérieur des villes polonaises et baltes) d'où ils ne peuvent plus sortir.  Beaucoup meurent de faim ou de maladies.  Les survivants seront 1942 les conduits à partir d'extermination.  vers camps

La Shoah par balle et les Einsatzgruppen. Lors de l'invasion de l'URSS en juin 1941, des unités SS suivies la Wehrmacht (armée allemande) et exterminent de manière systématique par balles les populations juives et tziganes.

La Solution finale est concrétisée lors de la conférence de Wannsee le 20 janvier 1942. Des centres de mise à mort sont mis en place en Pologne, au milieu des conquêtes du lllème reich.  (Tel que celui d'Auschwitz-Birkenau qui est à la fois un camp de concentration et d'extermination. Des trains chargés de déportés juifs venant de toute l'Europe arrivent directement dans le camp. Les SS procèdent immédiatement à la sélection des juifs  déportés: 90% d'entre eux sont constitués de femmes, d'enfants, d'hommes de plus de 35 ans, tous ceux qui semblent inaptes au travail sont immédiatement envoyés dans les chambres à gaz et brûlés dans les quatre crématoires. - Les 10%  La plupart meurt d'épuisement, de faim et de maladies et sont remplacés au fur et à mesure des arrivées de trains.