Répondre :
Réponse :
Explications :Bonjour, voici le travail, La destination touristique de Punta Cana en République dominicaine est en train de perdre des mètres de plage en raison d'un processus érosif imputé au changement climatique et à des constructions réalisées au mépris de l'environnement. Cela représente une menace pour l'industrie du tourisme, pilier de l'économie du pays, a déclaré le ministre du Tourisme, Francisco Javier García. Cette industrie constitue «la poule aux œufs d'or». En 2017, Le secteur de l'hôtellerie, des bars et de la restauration représentait 7,9% du produit intérieur brut (PIB) dominicain.
Le territoire de Punta Cana comprenait des dunes, des mangroves et des zones marécageuses qui ont été remblayées, curé pour construire des complexes hôteliers et d'autres structures. Bien que cette activité soit réglementée et que les constructions soient en violation de la zone maritime-terrestre de 60 mètres de large, où la construction est interdite dans quelques exceptions autorisées par la loi et les décrets, le ministère de l'Environnement n'a enregistré dans ses archives, aucune sanction liée à Punta Cana depuis 2009.
La croissance rapide de l'industrie touristique a donné naissance à des infrastructures informelles, à des projets immobiliers et à des entreprises privées. En 2017, Punta Cana comptait plus de 85 sites d'hébergement touristique qui dépassaient 39 500 chambres, soit 51 % des chambres d'hôtel du pays, selon les données de l'Association nationale de l'hôtellerie et du tourisme (Asonahores : son acronyme en espagnol).