Salut, vous pouvez m'aidez s'il vous plait, j'y arrive pas vraiment et puis on de mande des phrases assez or du commun avec des mots nouveaus aussi et de le mettre dans l'ordre ! merci ^^

Ecrire un texte cohérent avec 10 mots imposés à placer, dans l'ordre que vous souhaitez.

Voici les mots concernés :
1°) impair
2°) dos
3°) histoire
4°) orphelinat
5°) hutte
6°) millionnaire
7°) sucre
8°) renard
9°) furieux
10°) autoroute

Nos conseils
Presque davantage que l'imagination, ce défi vise à vous faire réfléchir sur les niveaux de langue, le sens des mots. Si certains mots vous inspireront sans doute pour poser les bases de votre court récit, chercher à faire des 10 concepts un élément central de votre histoire risque de la rendre sans queue ni tête, surtout en 7000 caractères maximum. Aussi, certains devront nécessairement être employés pour faire une métaphore, de manière imagée, etc. Or, c'est là qu'est toute la difficulté : réussir à les placer de manière naturelle, sans que l'emploi paraisse artificiel ! Il vous faut donc réfléchir à ces mots, à leurs connotations, à ce qu'ils expriment... Par exemple, "hutte" a beau être un synonyme de "maison", il serait étrange que votre millionnaire l'emploie pour parler de son manoir de 30 000 mètres carrés, on sentira que vous avez cherché à forcer ! (Mais si vous parvenez à le faire de manière cohérente, c'est notre défi bonus.)
Tirez les leçons de cet exercice pour vos romans : lorsque vous choisissez un mot, demandez-vous toujours s'il paraît naturel dans le contexte où vous l'avez inséré, s'il ne va pas marquer un saut de niveau de langue, si votre comparaison n'est pas capillotractée... Votre style n'en sera que meilleur !


Répondre :

Réponse :

Je ne voudrais pas commettre d'impair  mais je dois vous dire que je sors d'un orphelinat et que , sac au dos, je fait du stop au péage de l'autoroute. C'est une histoire incroyable : le notaire de X m' contacté et je dois rejoindre son étude. Je sais juste qu'un millionnaire décédé serait un lointain parent  et je serais son héritier. Je suis quand même un fin renard et on ne me fait pas confondre vinaigre et sucre. Je suis méfiant et pour l'instant furieux qu'aucun automobiliste d'aille vers ma destination. Je guette, je suis à l'affût comme un chasseur dans sa hutte près d'un plan d'eau. Moi, je suis sur le bitume.

Explications :