Répondre :
Bonjouuuur,
1) Pour les époques je ne peux pas t'aider mais tu peux trouver sur internet...
1) Hémon est le fiancé d'Antigone, Ismène est sa soeur et Créon son oncle.
2) Ils font avancés l'histoire, présente les personnages, et représente parfois la raison chez Anouilh.
3) Antigone va enterré son frère alors que le roi l'avait interdit, elle y va au petit matin avant que le soleil ne se lève.
4) En apprenant que quelqu'un a bravé sa loi il ordonne à ses gardes de l'attraper et quand il voit que c'est Antigone il essaye de la sauver en lui disant qu'il ferai tout pour que personne ne le sache: il essaye de la convaincre de ne pas recommencer.
5) Parce qu'elle voit le fait d'enterrer son frère comme un devoir ( et aussi parce que c'est une tragédie et que si elle acceptait l'histoire n'existerai plus)
6)Antigone meurt retrouvé pendue au fil de sa ceinture alors qu'elle allait se faire enterrer vivante, Hémon en se transperçant de son épée parce qu'il venait de perdre son amour et la reine, femme de Créon je ne suis plus très sur mais je crois qu'elle se tranche la gorge.
7) Le caractère principale de la tragédie est que les personnages sont soumis à leur destin, c'est le cas d'antigone, elle doit mourir, c'est un fait et elle ne peut rien n'y faire, le prologue le dis il me semble dans le texte, et elle se clôt sur de la souffrance, les personnages connaissent la mort et Créon a tout perdu.
8) pour les labdacides je ne serai pas expliqué mais c'est pareil tu peux aller voir sur internet c'est rapide...
9) Alors... Oedipe... un oracle lui prédit qu'il tuera son père et qu'il se mariera avec sa mère, après avoir entendu ça ses parents essaye d'éviter l'oracle et suspend le nouveau-née à un arbre par les pieds. cependant un berger ou un serviteur ( je ne sais plus) le trouve et l'emmène en Corinthe ou une femme l'élève comme son fils, mais suite à une dispute pour faire cours il part et sur son chemin rencontre un vieillard qu'il vient à tuer: c'était son père, ensuite il arrive à Thèbe et tue le sphinx en répondant correctement à son énigme, le peuple reconnaissant le fait roi et il se marie avec la veuve de Laïos donc Jocaste ( sa mère ) , l'oracle est accomplie.
10) Dans le livre, Antigone avance qu'un défunt privé de sépulture a son âme qui erre sans jamais trouvé de repos.
11) C'est la purification de l'âme du spectateur par le spectacle du châtiment du coupable ( chez Aristote)
12) Il fait référence à la France libre et le gouvernement de Vichy. Antigone symbolise la liberté et Créon le pouvoir absolue.
13) Antigone : anti veut dire contre et gôné veut dire descendance
Antigone peut également représenter une jeunesse d'âme et un immobilisme.
J'espère avoir pu un petit peu t'aider pour certaines choses même si je n'ai pas tout fait, bon couraage :)