Bonjour !
Il faut reformuler ces textes .
Merci à eux qui prendront la peine de bien vouloir m'aider !


On apprend que les mâles épinoches présentes leurs ventres colorés (en rouge) aux femelles lors de la reproduction .Il y a donc une communication visuelle afin de se reproduire.
On remarque que lorsque la longueur d’onde dominante dans le milieu est de 595 nm la femelle a un indice de sensibilité pour le rouge de 2,55.Tandis que lorsque la longueur d’onde dominante dans le milieu est de 630 nm ,la femelle a un indice de sensibilité de 3,25. Or plus l’indice est élevé moins les femelles captent le signal rouge émis par les mâles.La femelle perçoit donc mieux le signal lorsque la lumière est jaune ou orange que lorsque celle-ci est rouge.


On remarque que lorque la longueur d’onde est d’environ 595 nm,les poissons mâles ont une surface colorée sur leur ventre d’environ 3,5 UA.Cependant lorsque la longueur d’onde est d’environ 667 nm,les mâles ont une surface colorée proche de 0.
Les mâles n’ont donc pas la même surface colorée en fonction de la couleur de la lumière présente dans le milieu .Lorsque la lumière est jaune ou orange ,les mâles ont de grosse tâches alors alors que lorsque la lumière est rouge ,ils en ont presque plus.


Répondre :

On observe que les mâles épinoches présentent leurs ventres colorés en rouge  aux femelles lors de la reproduction, qui s'accompagne donc d'un signal visuel.

On remarque que lorsque la longueur d’onde dominante dans le milieu est de 595 nm, la femelle a un indice de sensibilité pour le rouge de 2,55, tandis que lorsque la longueur d’onde dominante dans le milieu est de 630 nm, la femelle a un indice de sensibilité de 3,25. Or plus l’indice est élevé, moins les femelles captent le signal rouge émis par les mâles. La femelle perçoit donc mieux le signal lorsque la lumière est jaune ou orange que lorsque celle-ci est rouge.

On remarque que lorsque la longueur d’onde est d’environ 595 nm, les poissons mâles ont une surface colorée sur leur ventre d’environ 3,5 UA, mais  quand la longueur d’onde est d’environ 667 nm, les mâles ont une surface colorée proche de 0.

On en déduit que les mâles n’ont  pas la même surface colorée en fonction de la couleur de la lumière présente dans le milieu: lorsque la lumière est jaune ou orange, les mâles ont de grosses tâches tandis que lorsque la lumière est rouge, ils n'en ont presque plus.