Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : Tout d'abord, le bonheur a deux faces, positif et négatif, positif pendant "paix de l'esprit" et négatif" la réalité reprend sa place" après le plaisir "ardent" suit un autre sentiment, une possible insatisfaction, comme celui qui boit avec plaisir et au bout d'un moment n'apprécie plus cette boisson "trop".
Dans le texte, le sentiment de plaisir, de bonheur, se trouve dans le moment présent, donc limité dans le temps "le terme épisodique employé".
Jouir du contraste, est un fantasme naissant, penser déja à un autre bonheur, sans doute lui aussi limité dans le temps, mais différent,( un peu comme Casanova)
Un autre réalité qui reprendra le même schéma.
1) L'idée principale: c'est le bonheur:, le temps présent et le renouveler ailleurs avec une personne différente "fantasme".
2) La e plaisir primordial, après habitude de l'endroit, pousse à chercher d'autres plaisirs différents "ailleurs" un renouveau, une exacerbation des sens renouvelée jusqu'à se qu'ils s'apaisent à nouveau.
3) Après ce nouveau plaisir, au bout d'un temps de vie, l'âge avançant, le malheur s'installe, le bonheur recule, les douleurs de l'âge "le physique comme le mental" s'opposent au plaisir des sens.
4) On ne peu éviter de souffrir, la conscience entretien une mémoire, le bon temps, le non retour aussi.
Je souhaite vous avoir aidé.