Répondre :
bonsoir,
je vais essayer de t'aider au mieux...
6- le déroulement de ce procès constitue une parodie de justice car le loup accuse l'agneau de plusieurs actes dont ce dernier se dédouane du vers 19 au vers 29 : " je sais que de moi, tu médis l'an passé", " si ce n'est toi, c'est donc ton frère"...
Pour justifier son intention de le dévorer, le loup accuse l'agneau et son entourage proche de plusieurs actes à son égard. Et pour punir sa victime en ne lui accordant aucune chance de se défendre, il finit par le dévorer.
7 a- la morale de la fable est la suivante : " la raison du plus fort est toujours la meilleure". Cela veut dire que les plus forts l'emportent toujours face aux plus faibles.
La valeur du présent dans le vers 5 se manifeste dès l'apparition du loup qui s'adresse à l'agneau avec des mots durs, dans le but de le dévorer.
b- ( j'ai du mal à lire cette question, c'est assez flou, donc je ne peux pas y répondre)
c- La Fontaine vivait à l'époque du Roi Louis XIV, qui représentait la monarchie absolue qui jouissait à l'époque de tous les droits face au peuple qui était toujours lésé. La Fontaine dénonce une justice arbitraires des riches face aux pauvres, des plus forts face aux plus faibles.
8 a- L'illustrateur a montré l'opposition d'un rapport de force entre les deux déjà par le physique : l'agneau représente la douceur, l'innocence face au loup qui représente la force, la violence. Il y a aussi une différence de tailles, le loup est plus imposant que l'agneau qui est tout petit.
b- L'épée symbolise la puissance, la domination sur un autre individu.
Elle est mise en valeur dans l'image par son apparence longue et fine et dont on remarque de suite la présence.
C- elle est satyrique car elle demontre que malgré sa férocité, son apparence immense face à l'agneau, les plus forts utilisent quand même des armes pour combattre les plus faibles qui n'en possèdent pas, comme l'agneau sur cette image.
Je te laisse répondre à la question 10 car il s'agit de ton opinion
Bon courage...