Répondre :
Réponse :
Bsr,
Explications :
Oui, c'est une reformulation de «Tout ce qui brille n'est pas de l'or» de Shakespeare, et c'est aussi vrai maintenant qu'il l'était alors.
Nous en sommes avertis par le dicton «ne jugez pas un livre par sa couverture» et «la beauté n'est que superficielle», même «les eaux sont toujours profondes».
Pourquoi tant de dictons qui font essentiellement le même point?
Parce que nous savons que c'est la vérité, mais que nous continuons d'être aveuglés par les choses superficielles. Parce qu'il est plus facile d'être trompé que de penser par vous-même.
Parce que la valeur est enseignée par l'action d'une société, et non par les paroles des philosophes, alors voyons pourquoi cela se produit. La réponse réside dans les stéréotypes. Oui, les apparences sont trompeuses à cause de nos propres croyances et opinions et non à cause des personnes qui présentent ces apparences.
Quand nous voyons un homme avec une barbe, nous croyons soudainement fermement qu'il affichera un comportement religieux et social exemplaire, mais nous avons tendance à oublier qu'il est un être humain normal avec une religion ou que la barbe n'est qu'une petite partie de sa vision. Ou peut-être qu'il aime la barbe comme une mode. Cela semble bon pour certaines personnes. Il en va de même pour une fille en foulard. Peut-être qu'elle n'est pas du tout religieuse et veut juste protéger ses cheveux de la poussière et de la chaleur. Vous seriez d'accord, un foulard est un instrument efficace.
Les apparences ne sont donc trompeuses qu'une fois que nous commençons à juger les gens au lieu d'interagir avec eux et de voir nos mondes hors de leurs yeux. C'est une belle expérience je vous assure. Essayez-le parfois!.
j'espere t'avoir aidé