Répondre :
Ba déjà pour t'aider :POLLUTION
Argumentation sur la pollution
L’urbanisation et l’industrie galopantes développées par nos civilisations détruisent progressivement notre planète Terre : constat que nul ne peut ignorer. Nos sociétés modernes sont laxistes vis-à-vis de toute forme de protection de la planète. Un combat doit être engagé. Il nous suffit d’étudier les thèmes tels que la disparition des espèces animales et végétales, et celui de lapollution de notre planète et ses conséquences, pour nous convaincre de l’impact de l’activité humaine sur notre environnement.
Malgré nos efforts pour tenter de protéger les espèces animales et végétales qui disparaissent quotidiennement sur notre planète, il est évident que nos efforts sont insuffisants. Une espèce animale ou végétale disparaît toute les vingt minutes ! Soit 26280 espèces paran ! Ces chiffres sont considérables et désespérants !
Et l’homme ? N’est-il pas l’origine même de cette situation catastrophique ? En effet, la disparition d’une espèce, c’est courir le risque d’en déséquilibrer une autre. Par exemple, la disp
Nous pouvons aussi aborder la problématique de la « pollution » : problématique essentiellement d’origine humaine et cause principale de la destruction de la planète. Par exemple, le gaz à effet de serredétruit notre couche d’ozone, ce qui nuit fortement à notre atmosphère et à l’environnement qui nous entoure. D’où vient-il ? Bien sûr, nous concevons que c’est aussi à cause des phénomènes naturels ; mais nos moyens de transports, nos usines, nos centrales… n’en sont que la conséquence ! Par exemple, le secteur des transports en Europe a vu ses émissions de gaz à effet de serre augmenter de 26 %depuis 1990 La pollution est une dégradation de l'environnement par l'introduction dans l'air, l'eau ou le sol de matières n'étant pas présentes naturellement dans le milieu.
La pollution
...La pollution est l’introduction de polluants (des substances chimiques, des substances génétiques ou énergie sous forme de bruit, de chaleur, ou de lumière) dans un environnement à un point que ses effets deviennent nuisibles à la santé humaine, à celle des autres organismes vivants, à l’environnement ou au climat actuel. Il y a un très grand nombre de pollutions : la pollution humaine, la pollution diffuse, la pollution..
pollution
...faible altitude sous un « couvercle » d’air chaud, ce qui favorise les périodes de pollution atmosphérique notamment en hiver. Cette situation peut avoir pour effet de limiter l’évacuation des polluants issus de la circulation automobile ou de l’industrie (« couloir » de la chimie notamment). Air Rhône Alpes Etant donné cette situation géographique et climatique de l’agglomération, la lutte contre la pollution atmosphérique depuis 1959. Pollution : La pollution est une dégradation de l'environnement par l'introduction dans l'air, l'eau ou le sol de matières n'étant pas présentes naturellement dans le milieu. Elle entraine une perturbation de l'écosystème dont les conséquences peuvent aller jusqu'à la migration ou l'extinction de certaines espèces incapables de...
La pollution
...1) Les conséquences de la pollution atmosphérique - affecte la santé de nombreux animaux : problèmes respiratoires, dégradation des défenses de l'organisme - par exemple en dégradant les odeurs des fleurs-> déclin de certaines populations pollinisatrices (oiseaux, insectes, chauve-souris) - difficultés de reproduction chez certaines espèces (mâle et femelles ne se retrouvant plus ou moins bien) ou de certaines espèces à se nourrir (l’individu ne percevant plus aussi bien...
Pollution
...LA pollution Définition : La pollution désigne la dégradation d'un écosystème, généralement humaine, de substances ou de radiations dégradant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème. Par extension, le mot désigne aussi parfois les conséquences de phénomènes géologiques comme une éruption volcanique (cause naturelle). La pollution d'origine humaine peut avoir un impact très important sur la santé.