Bonjour vous pouvez améliorer et le début le début mon histoire fantastique ( corriger les fautes , améliorer la description et de la scène où le cadre ,corriger si je n'ai pas respecté les consigne etc ) .


Sujet : Vous êtes le personnage de l'extrait la nuit de Maupassant , 1887 . Une voiture apparaît et vous suit lentement . Imaginez la suite . Décrivez la scène puis l'inquiétude et la peur que vous ressentez ( sentiments , réactions et les sensations ) .

Consignes :
- vous commencerez à partir de « au loin pourtant un fiacre roulait , un seul fiacre, celui peut-être qui avait passé devant moi tout à l’heure . »

- vous écrirez à la première personne du singulier et aux temps du passé le narrateur doit être interne .

- Vous utiliserez le vocabulaire de la peur en essayant de le rendre le plus riche et varié possible ( donc le champs lexical de la peur , les manifestations physique le cadre ) .

- Vous utiliserez également quelques procédés de la modalisation afin de mettre en valeur la subjectivité de votre texte .

Voilà le début : Au loin pourtant un fiacre roulait , un seul fiacre, celui peut-être qui avait passé devant moi tout à l’heure .
Étais-ce celui ci ? Oui , sans doute , je n’en sais trop rien et à vrai dire, il me semble que je n’ai plus la force ni le contrôle de rationaliser mes délires mentaux . Ce fiacre n’avait rien de spécial , ses gigantesques chevaux cachait la vue du conducteur ( vous pouvez améliorer ma rédaction , un riche vocabulaire , corriger les fautes , améliorer la description du fiacre ) . Sans plus penser au fiacre je me concentre sur . Soudain , j’entendis étrange un bruit derrière moi. Lorsque je me retourne: c’était encore le fiacre de tout à l'heure!
Il avait prit la même route que moi : me suivait-il ? Je chassai cette idée , elle était absurde . Cependant , il allait à la même allure que moi , et prenait les mêmes directions . Alors je ralentis , lui aussi , j'accélérais , lui aussi . Plus de doute ! Mais que me voulait-on ? Qui était-ce ... .



Répondre :

Réponse :

Coucou !

Voilà ton texte après ma correction ( qui n'ai pas forcément parfaite, désolée):

Au loin pourtant un fiacre roulait , un seul fiacre, celui peut-être qui avait passé devant moi tout à l’heure .

Étais-ce celui ci ? Oui, sans doute , je n’en sais trop rien et à vrai dire, il me semble que je n’ai plus la force ni le contrôle de rationaliser mes hallucinations mentales . Ce fiacre n’avait rien de spécial, il était en bois foncé avec un porte-baggages sur le toit, en soit rien d'anormal. Mais Il m'intriguait et ses gigantesques chevaux cachait la vue du mystérieux conducteur. Sans plus penser au véhicule maintenant hors de ma vue, je me concentrai alors sur le bruit alentour. Soudain , j’entendis un étrange bruit derrière moi, on aurait dit un crissement sur l'allée en graviers non loin derrière moi. Lorsque je me retournai: c’était encore cette satanée calèche bourgeoise !

Le cocher avait prit la même route que moi : me suivait-il ? Je chassai cette idée absurde de mon esprit. Cependant, il allait à la même allure que moi, et prenait toujours les mêmes directions . Alors pour confirmer mon doute, je ralentis, le véhicule aussi. Ainsi, j'accélérais et lui aussi . Il n'y avait plus aucun doutes ! Mais que me voulait-on ? Et qui était-ce ... .

Explications :

J'ai mis en gras mes améliorations et corrections, j'éspère que cela porras t'aider ! Bye !