Bonsoir, pourriez-vous m'orienter sur le sujet "les mathématiques sont-elles un langage ?" s'il vous plaît ? m'orienter vers une piste de réflexion ou un plan.
Merci


Répondre :

Réponse : Bonjour,

Explications : C'est un langage à n'en pas douter, il faut apprendre la vie, nous nous posons sans cesse des questions depuis toujours, les questions posées ont deux rôles, une réponse" sûr" sinon une hypothèse, nous devons à partir de cela émettre des hypothèses sur ce qui régit notre vie, nous sommes dans un espace, nos actes volontaires ou pas ont des conséquences, elles sont étudiées pour améliorer donc comprendre ce qui ne va pas "parfois". S'il y a hypothèse, certitude, conséquences il faut en faire des déductions.

                       Tout se chiffre, notre nombre d'humain, naissance, décès, les bon et les mauvais, les limitations, les intérêts, les dû, tout a toujours été écrit compté, noté.

                        Descartes disait d'Euclide, qu'il avait raison, on doit admettre

que les vérités premières sont des évidences.

                        Je souhaite vous avoir aidé.

Réponse:

Mathématiques et langage

Explications:

Considérant un langage comme un moyen d'échange d'informations, les mathématiques permettent en effet des échanges que l'on peut considérer comme étant limités.

Car en effet outre les échanges relatif à la recherche dans le domaine spécifique des mathématiques, 2 personnes ne peuvent pas réellement aborder une multitude de sujets.

Nonobstant nous devons considérer que nous vivons à l'ère cybernétique ou les échanges sont considérables via les vecteurs des réseaux sociaux et globalement de l'informatique et plus globalement encore du codage informatise.

Or précisément le codage informatique est basé en totalité sur le codage binaire (suites infinies de 1 et de 0) qui sont là des pures mathématiques et plutôt un langage qui permet à l'homme de communiquer avec des machines intelligentes qui à leur tour transporteront l'information (2 smartphones ou 2 computers par exemple). Pour étendre un peu le raisonnement aujourd'hui le codage mathématique est binaire mais va rapidement être remplacé par le codage quantique qui lui va utiliser les qbits qui ne sont qu'un autre langage mathématique infiniment plus puissant.