Répondre :
Il y a plusieurs aménagements pour permettre l'intégration des élèves ayant un handicap moral ou physique:
- des ascenseurs dans les écoles pour faciliter le déplacement des élèves en fauteuils roulants
- un personnel adaptés afin de s'occuper d'eux
- la création de classe ULISS leur permettant de pouvoir profiter d'un enseignement à l'école et non à distance ( chez eux)
Ces classes ULISS leur permettent un développement avec d'autres enfants handicapés puis par la suite dans une classe dite "normal sans handicap"où ils sont au contact d'autres élèves.
Ils sont aussi dans les écoles au mélange de pleins d'élèves notamment le midi ou à la récréation. Ils peuvent ainsi jouer à des jeux de sociétés ou sportifs avec eux et échanger.
Ainsi, avec ces aménagements, ils sont intégrés et cela leur procure un sentiment de bohneur, de joie de pouvoir apprendre, échanger et se faire des amis.
Réponse :Bonjour IL faut intégrer les enfant handicapés pour pas qu'il sois mise a l'ecart et qu'il intègre les ecole normale Primaires;collège;lycèe il faut qu'il se sentes comme les autres enfants hendicapés ou pas les enfant handicapés il faut qu'il apprennent les cours comme touts le monde et qu'il intègre des classe normal et il faut qu'il se sentes bien psychologiquement et les enfant handicapés devraient avoir des genre d'avs capable de venir a l'aide de l'enfant. L'etats devraient installer des ascenseurs pour que sa sois plus facile au enfants handicapés de monter a l'étage et se déplacer. Mais il ne faut surtout pas le négliger et les mettre a l'ecart et les apporter touts notre soutients. j'espère t'avoir aider.
Explications :