S'il vous plaît aider moi c'est a rendre demain.
En 1082, en remerciement de l'aide militaire de Venise, l'empereur de Constantinople lui donne un avantage décisif en l'exonérant de toute taxe.

<< C'est pourquoi en reconnaissance de leurs services, notre Clé- mence a concédé [...] qu'ils reçoivent annuellement [...] vingt livres afin qu'ils le distribuent entre leurs églises, selon leur bon vouloir. [...] Outre cela, elle leur a aussi fait largesse des échoppes qui se trouvent dans le quartier de Pérama¹] [...] ainsi que trois échelles qui sont le long de la mer [...].

Notre Hautesse leur a en outre concédé de commercer toutes les sortes de marchandises dans toutes les régions [suit une liste de (1290) 31 ports byzantins] et dans cette Grande Ville et plus généralement dans toutes les régions qui sont sous le pouvoir de notre pieuse Quiétude, sans acquitter en aucune manière pour aucune de leurs marchandises quoi que ce soit au titre du kommerkion² ou de quelque autre redevance due au fisc [...]. »

a. Repérer les termes à définir et les allusions à éclairer par des recherches.
b. Caractériser la structure et la tonalité du texte
c. Résumé le contenu de chaque article par quelques mots (par exemple : <<don d'une somme d'argent>>).​


Sil Vous Plaît Aider Moi Cest A Rendre DemainEn 1082 En Remerciement De Laide Militaire De Venise Lempereur De Constantinople Lui Donne Un Avantage Décisif En L class=

Répondre :

Ask D'autres questions